• 2022/05/16

    Guerre en Ukraine : J82 (troisième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

     

    Insolentiae

    Ta bourse de bitcoins ou la vie.
    Les braquages se multiplient à la City !


    par Charles Sannat - 16 mai 2022


    Dans le quartier d'affaires de la capitale britannique, les cas de racket de cryptomonnaies se multiplient. Les agresseurs obtiennent par la menace physique les téléphones des passants et transfèrent les cryptomonnaies qui y sont stockées vers leurs propres portefeuilles.
    [...]
    Désormais, dans les rues de la City de Londres, on ne se fait plus racketter son iPhone, mais ses cryptos. C'est ce que raconte le quotidien britannique The Guardian, citant un rapport de la police du célèbre quartier d'affaires. Celle-ci parle d'une vague de «crypto-agressions».
    [...]
    Le modus operandi est simple : les voleurs s'en prennent physiquement à des passants dans le centre financier de la capitale britannique où les salaires à six chiffres sont la norme. Les agresseurs prennent leur téléphone, accèdent au portefeuille numérique de la victime puis transfèrent ses cryptomonnaies vers leurs propres wallets. En tout, plusieurs milliers d'euros de crypto-actifs auraient été dérobés de cette manière, rapporte le Guardian.
    Lorsque l'on parle de sécurité des actifs et des valeurs c'est toujours un sujet très compliqué, et le bitcoin n'y échappe pas plus que l'or ! En réalité dès que l'on sort du schéma bancaire la sécurité devient très difficile à assurer. [...]


    Article intégral ICI

    Business AM

    Pourquoi le krach du bitcoin
    est une bonne nouvelle : «Les krachs sont les meilleurs moments pour s'enrichir»


    Par Jeremy Van der Haegen
    Publié le 16 mai 2022 à 11h59


    L'investisseur et auteur américain Kiyosaki attend un prix plancher pour le bitcoin afin d'investir de manière agressive.

    Après une semaine intense au cours de laquelle le bitcoin a perdu une part importante de sa valeur marchande, le cours de la cryptomonnaie a rebondi au-dessus de 30000 dollars dimanche. Plusieurs experts financiers sont divisés sur ce que l'avenir proche réserve au bitcoin. La monnaie connaîtra-t-elle une nouvelle hausse brutale de son prix après une adoption accrue par les grandes entreprises ou après le prochain halving en 2024 ?
    Cependant, certains investisseurs attendent patiemment que la cryptomonnaie atteigne un prix plancher clair avant d'acheter à nouveau. L'un de ces investisseurs est le célèbre investisseur et auteur américain Robert Kiyosaki. L'Américain a clairement fait savoir sur Twitter ce qu'il pense du krach actuel des cryptomonnaies.
    «Le bitcoin s'effondre. Bonne nouvelle. Comme je l'ai dit plus tôt, j'attends que le bitcoin s'effondre à 20000$. Il faudra ensuite attendre le test d'un nouveau prix plancher, qui pourrait être de 17000$. Lorsque je saurai que le fond a été atteint, j'achèterai à nouveau. Les crashs sont les meilleurs moments pour s'enrichir», a rappelé Kiyosaki.
    [...]

    Article intégral ICI

    CoinTribune

    Bill Miller reste optimiste sur le bitcoin
    malgré la crise actuelle


    lun. 16 mai 2022 11h30
    Luc Jose Adjinacou 


    L'investisseur américain Bill Miller a révélé qu'il avait cédé une partie de ses «actifs liquides» pour répondre aux appels de marge, le bitcoin faisant partie de ces actifs. Cependant, le milliardaire reste un fervent partisan de la principale cryptomonnaie, la décrivant comme une «assurance contre la catastrophe financière».
    Plus tôt cette année, Miller a admis avoir investi 50% de son portefeuille dans le BTC. Il a également révélé que son premier achat a eu lieu il y a sept ans, lorsque l'actif se négociait à environ 200 dollars. Cependant, il a accumulé le plus d'argent pendant le krach de l'été dernier, lorsque le bitcoin valait 30000 dollars.
    Bill Miller, investisseur et gestionnaire de fonds, est l'un des défenseurs les plus connus du bitcoin. Il a encore renforcé sa position lors de l'épidémie de COVID-19 et des politiques financières controversées mises en place par de nombreuses institutions bancaires. À l'époque, il a affirmé que le bitcoin est précieux, car «il ne peut pas être touché par le gouvernement».

    Dans une récente interview pour CNBC, il a réitéré sa position, disant qu'il ne comprend pas les investisseurs qui ne diversifient pas leurs portefeuilles avec la principale cryptomonnaie. En outre, il a déclaré qu'il n’était pas préoccupé par la baisse actuelle du marché, car il a déjà connu des turbulences similaires :
    [...]

    Article intégral ICI

    Les Échos

    DECRYPTAGE

    La tempête des cryptos en cinq questions


    Par Sophie RollandBastien Bouchaud
    Publié le 15 mai 2022 à 12h00 - mis à jour le 16 mai à 11h16
    et évoqué dans Mes Echos de la semaine


    Les amateurs de bitcoin et de cryptomonnaies en tout genre sont depuis longtemps habitués à la volatilité de leurs actifs. Mais la semaine dernière, la correction en cours depuis fin mars a pris des allures de krach. L'une des stablecoins - ces cryptos dont le cours est réputé stable par rapport au dollar - les plus en vue du marché, le TerraUSD, s'est même littéralement réduite à néant. Et en Bourse, les valeurs cryptos se sont effondrées. Un simple avertissement au moment où les cryptos commençaient à s'institutionnaliser ? Ou, plus inquiétant, le signal de turbulences plus sévères à venir sur les marchés ? Le point sur la tempête en cinq questions.


    Peut-on parler de krach ?

    [...]

    Article intégral ICI (réservé aux abonnés)

    « 2022/05/152022/05/17 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :