• 2022/03/15

    Guerre en Ukraine : J20

    #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    PCAstuces

    Fond d'écran du jour :

    Fond d'ecran bitcoin 15/03/2022


    Article intégral ICI
    Téléchargement ICI (l'auteur de ce blog ne touchera aucune commission !)

    Journal du Coin

    Guerre en Ukraine :
    le directeur du FBI ne croit pas au recours à bitcoin
    par la Russie


    15 mars 2022 à 7h30 par Grégory De Wageneer


    Le FBI dubitatif -
    Comme nous l'avions déjà évoqué à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines : les sanctions économiques pleuvent sur le gouvernement russe, depuis que Vladimir Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine. L'une des solutions qu'aurait trouvé le gouvernement russe pour contourner ces sanctions qui pèsent sur le pays aurait été d'utiliser bitcoin et les cryptomonnaies. Or le directeur du FBI s'est exprimé à ce sujet lors d'une audience de la commission sénatoriale sur le renseignement et il semblerait que ce ne soit pas vers les cryptomonnaies que la Russie devrait se tourner... [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    FranceInfo:


    Guerre en Ukraine :
    Kiev lance un site pour acheminer des bitcoins
    vers la Banque nationale ukrainienne

     

    Les internautes peuvent à l'heure actuelle faire des dons dans 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l'ether, le tether ou le dogecoin.
    L'initiative est intitulée "Aid for Ukraine". Le gouvernement ukrainien a lancé, lundi 14 marsun site en partenariat avec les plateformes de cryptomonnaies FTX et Everstake afin d'acheminer vers la Banque nationale ukrainienne les bitcoins et autres monnaies virtuelles levés pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe. L'argent servira à soutenir les troupes ainsi que les civils "ayant cruellement besoin d'aide humanitaire", selon un communiqué.
    Les internautes peuvent à l'heure actuelle faire des dons dans 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l'ether, le tether ou le dogecoin. Le site précise qu'un peu plus de 49 millions de dollars (44,6 millions d'euros) ont été levés depuis le début du conflit et affiche un objectif de 200 millions de dollars (environ 182 millions d'euros). La plateforme FTX s'engage à convertir les fonds en dollars et à les acheminer vers la Banque nationale d'Ukraine.


    Article intégral ICI

    01net

    Le Parlement européen sauve finalement
    les cryptomonnaies les plus énergivores


    15/3/2022 à 14h29

     

    Les députés ont adopté un nouveau cadre juridique pour les crypto-actifs en renonçant à interdire les protocoles les plus consommateurs en énergie comme le bitcoin ou l'ethereum.
    Bitcoin et ethereum vont survivre en Europe. Des députés européens Verts et de gauche voulaient pénaliser certaines cryptomonnaies considérées comme non durables parce que leur consommation d'énergie contribue au réchauffement climatique. Mais leur amendement n'a pas été retenu dans la version finale du MiCA (Markets in cryptoassets), le nouveau cadre juridique des crypto-actifs.

    La «preuve du travail» pointée du doigt


    La Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen a donc adopté un texte édulcoré ce lundi 14 mars. Sans le nommer, les partisans de l'amendement avaient plus précisément dans leur viseur un système bien particulier de validation des transactions électroniques, celui dit de la «preuve de travail» (proof of work).
    [...]


    Article intégral ICI

    CoinTribune

    Le dollar est-il en train de
    creuser sa tombe en Ukraine ?


    mar. 15 mars 2022 18h30 par Nicolas Teterel


    De nouvelles alliances géopolitiques et monétaires se font derrière le brouillard de guerre ukrainien. L'hégémonie du dollar se fragilise et le bitcoin ronge son frein.


    Qui sont les véritables commanditaires de la guerre en Ukraine ?


    Avant d'analyser ce que ces relents de guerre mondiale signifient pour le bitcoin, il est crucial d'identifier ses véritables commanditaires. Nous rapportions il y a deux semaines que George Soros fut en grande partie responsable du coup d'État de 2014 avec le résultat que l'on connaît.
    Son organisation, «Open Society», est un paravent de la CIA chargée d'influencer les élections législatives européennes via le financement et la manipulation de centaines d'ONG qui préparent et assurent l'assistance idéologique à la politique étrangère belliqueuse de Washington.
    Ces organisations sont diverses, mais il s'agit souvent de médias [...], notamment le New York Times, le Washington Post, l'Associated Press (AP), CNN et ABC, qui lui permettent d'atteindre plus de 330 millions de personnes dans le monde.
    Nous voyons aujourd'hui le résultat de ces milliards puisqu'une bonne partie de la presse occidentale ne parle pas des origines de la guerre en Ukraine. Pire, Russia Today (RT), le seul organe de presse russe en Europe, a été censuré. [...]


    La fin du dollar


    Le tango sino-russe ne cache plus son ambition de mettre un terme à l'insolente hégémonie monétaire américaine. En 2018, le tsar russe a par exemple liquidé 100 milliards de dollars. [...]
    Moscou accumule également de l'or depuis 2008, la fameuse année où la FED s'est mise à faire tourner la planche à billets. L'Empire du Milieu a suivi la même stratégie [... D]e nombreux autres pays rejoignent cette fronde monétaire et démantèlent discrètement leur arrimage au dollar. L'Iran, le Nigeria, la Corée du Sud, le Bangladesh, le Pakistan, les Philippines, l'Indonésie, le Vietnam, le Venezuela, la Turquie ont déjà sauté le pas.
    [...]


    Article intégral ICI

    ouest
    france

    Un site pour acheminer des bitcoins
    vers la banque centrale ukrainienne


    Publié le 15/3/2022 à 3h04


    Le gouvernement ukrainien a lancé lundi un site en partenariat avec les plateformes de cryptomonnaies FTX et Everstake afin d'acheminer vers la banque centrale ukrainienne les bitcoins et autres monnaies virtuelles levés pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe.
    Sur le site de cette initiative intitulée «Aid for Ukraine», les internautes peuvent à l'heure actuelle faire des dons dans dix cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l'ether, le tether ou le dogecoin. «Les cryptomonnaies jouent un rôle significatif dans la défense de l'Ukraine», a déclaré Oleksandre Borniakov, le vice-ministre ukrainien de la Transformation Numérique, cité dans un communiqué.
    [...]

    Article intégral ICI

    Mieux vivre votre argent

    Guerre en Ukraine : acheminer des bitcoins
    vers la banque centrale ukrainienne, c'est possible !


    Par Rédaction Mieux Vivre - publié le 15/3/2022 à 14h55


    [...]
    Aider face à la guerre en Ukraine. Lundi 14 mars 2022, le gouvernement ukrainien a lancé un site en partenariat avec les plateformes de cryptomonnaies FTX et Everstake. Le but ? Acheminer, vers la banque nationale ukrainienne des cryptomonnaies levées en soutien au pays face à l'invasion russe, explique Ouest France. Cette initiative, qui porte le nom de «Aid for Ukraine», dispose d'un site internet. Sur celui-ci, il est possible pour les internautes de faire des dons dans dix cryptomonnaies différentes, parmi lesquelles le bitcoin, l'ether et même le dogecoin. «Les cryptomonnaies jouent un rôle significatif dans la défense de l'Ukraine», a estimé le vice-ministre ukrainien de la Transformation numérique Oleksandr Bornyakov, cité dans un communiqué. [...]


    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Elon aux mains d'argent :
    Musk pas près de vendre ses bitcoins


    15 mars 2022 à 7h00 par Ben Canton


    Les cryptos contre l'inflation -
    Chaque tweet d'Elon Musk est commenté, partagé et analysé par une grande partie de la twittosphère mondiale. L'homme aux presque 78 millions de followers est indiscutablement un des influenceurs cryptos les plus importants de la planète. Et alors que l'inflation atteint des records dans tous les secteurs de l'économie mondiale, Elon Musk a laissé entendre que bitcoin et les cryptos auraient un rôle à jouer. Et il n'est pas le seul...


    Le conflit en Ukraine comme catalyseur d’une inflation déjà rampante


    Entre décembre 2020 et décembre 2021, l’inflation est passée de 0,3% à 5,3% en Europe selon Eurostat - l'office de statistique de l'Union européenne. Malgré l'évidence, mois après mois, les responsables des banques centrales ont expliqué que ce phénomène serait passager avant de finalement se réviser. Mais on n'avait encore rien vu ! Peu de temps après, le conflit en Ukraine se déclenche. La communauté internationale décide de prendre des sanctions économiques contre la Russie. Et là, les prix ont littéralement crevé le plafond. [...]


    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    Les Echos


    Le régulateur britannique interdit les distributeurs automatiques de cash à partir de bitcoins


    La Financial Conduct Authority considère que les retraits en «cash», en échange de bitcoins, peuvent favoriser le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme. Elle a ordonné à tous les opérateurs de fermer leurs machines.


    Par Ingrid Feuerstein - publié le 15 mars 2022 à 16h15


    Le Royaume-Uni resserre l'étau sur le bitcoin. Dernière initiative en date pour encadrer l'usage des monnaies virtuelles, la Financial Conduct Authority (FCA) a interdit les retraits en «cash», en échange de bitcoins, depuis des distributeurs automatiques . «Nous avons des inquiétudes sur les distributeurs de cryptomonnaie et nous allons contacter les opérateurs pour leur demander de fermer leurs machines, sous peine de poursuites», a signalé le régulateur britannique dans un communiqué.
    Avant cette interdiction, les activités de retrait de «cash» à partir de bitcoins étaient à peine naissantes au Royaume-Uni. Le site Coin ATM radar recense 34 points de distribution dans le pays, contre 2384 au Canada et 32450 aux Etats-Unis.
    [...]


    Article intégral ICI (réservé aux abonnés)

    Journal du Coin

    Bitcoin réalise des rêves : à 23 ans cet Australien
    achète sa maison grâce à la crypto


    15 mars 2022 à 8h00 par Rémy R.

     

    Proprio grâce aux cryptos - Avec l'incroyable essor de bitcoin (BTC) et de ses semblables, la cryptosphère compte de nombreuses et merveilleuses success stories, comme celle de la famille Taihuttu. La belle aventure du jour nous mène en Australie, où un jeune - alors âgé de 18 ans - a fait en 2017 le pari d’investir sur l'avenir des crypto-actifs.


    Un jeune étudiant détecte la protection anti-inflation de bitcoin

    L'histoire de Loi Nguyen, un Australien aujourd’hui âgé de 23 ans, commence en 2017 lorsqu'il effectue un premier achat de quelques centaines de dollars pour ses premiers bitcoins et ethers (ETH).
    Comme il l'explique dans un entretien accordé à news.com.au, ce n’est toutefois qu’un peu plus tard, dans sa deuxième année d'université en économie (en 2018), qu'il a le réel déclic pour le potentiel de bitcoin : [...]


    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    « 2022/03/142022/03/16 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :