• 2022/06/03

    Guerre en Ukraine : J100 (quatrième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    ZoneBourse

    Le point hebdo de l'investisseur :
    contre-pied en marché baissier

    3/6/2022 - 23h00

    [...]
    Cryptomonnaies : de son côté, le bitcoin pourrait mettre fin à une série de neuf semaines de baisse consécutives s'il clôture au-dessus de 29500$ dimanche soir. Pour l'heure, il gravite autour de 30000$ au moment de la rédaction [de cet article]. Après s'être délestée de plus de 30% de sa capitalisation sur les deux derniers mois, la devise numérique n'est toujours pas sortie d'affaire dans ce contexte macroéconomique très dégradé et pourrait bien encore mettre les nerfs des crypto-investisseurs à rude épreuve durant ce mois de juin.
    [...]

    Article intégral ICI

    Insolentiae

    L'or prend sa revanche pour le journal Investir !


    par Charles Sannat - 3 juin 2022


    L'or prend sa revanche notamment sur le bitcoin et cela fait la «une» du journal Investir.
    Le journal Investir explique la baisse du bitcoin par les charges des banques centrales et en particulier de la BCE qui n'est pas franchement tendre avec les cryptomonnaies de manière générale qu'elle appelle les «crypto-actifs» qui n'ont rien à voir avec de la monnaie.
    La monnaie c'est la monnaie officielle c'est la monnaie estampillée BCE. Alors, logiquement, les crypto-actifs butent sur ce qui était prévisible depuis le départ, à savoir que les banques centrales n'ont aucun intérêt à abdiquer leur exorbitant pouvoir de battre monnaie car la monnaie est le véritable pouvoir économique suprême.
    Selon la dernière étude de la BCE presque 10% des Européens ont expérimenté les cryptomonnaies, et cela n'est plus du tout marginal. Au contraire il y a un effet de seuil qui commence à être passé et c'est sans doute l'atteinte de [ce] seuil qui inquiète au plus haut niveau de la Banque Centrale Curopéenne qui a clairement décidé de «dézinguer» les crypto-actifs.

    Article original ICI

    Numerama

    En s'attaquant au minage, l'État de New York va
    perturber tout l'écosystème crypto aux États-Unis


    Aurore Gayte
    - publié le 3 juin 2022 à 11h31


    L'État veut des fermes n'utilisant que des énergies renouvelables

    [Accessible en version audio ICI]

    L'État de New York veut fortement limiter le minage de crypto-monnaies utilisant un protocole de proof of work. L'État est l'un des principaux hubs de production du bitcoin du pays.
    Les sénateurs de l'État de New York ont signé, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin 2022, un texte de loi qui pourrait bien impacter toute l’industrie du minage aux États-Unis. Il s'agit d'un moratoire qui encadre et régule l'installation dans l'État d'entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies, utilisant un protocole de proof of work*. Et l'industrie des cryptos est particulièrement inquiète.


    Un moratoire pour encadrer les fermes de minage


    Le texte signé par les sénateurs est assez sévère. Il interdirait pendant au moins deux ans l'installation de nouvelles entreprises ou l'expansion de celles implantées si ces dernières travaillent sur des crypto-monnaies utilisant un protocole de proof of work et si les fermes de minages ne fonctionnent pas avec 100% d'énergies renouvelables.
    [...]
    Mais les arguments utilisés par les sénateurs pour justifier la mise en place du moratoire ne convainquent pas les experts du secteur. Le mix énergétique utilisé par les mineurs de bitcoin à travers le monde est aujourd'hui composé à 60% d'énergie renouvelable, selon CNBC, tandis que ceux installés à New York en utiliseraient 80%.
    «La régulation à New York va stopper les fermes de minage de bitcoin qui ont une forte une empreinte carbone, mais elle va aussi décourager les fermes 100% renouvelables de s'installer», estime ainsi John Warren, le dirigeant d'une entreprise de minage interrogé par le journal américain. La législation pourrait surtout inspirer d'autres États américains à faire de même - et c'est surtout cela qui inquiète.

    * preuve de travail [note de Klaudius]

    Article intégral ICI

     

    « 2022/06/022022/06/04 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :