• 2022/05/15

    Guerre en Ukraine : J81 (troisième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії
     

    Les Échos

    Les partisans des NFT sereins
    face au crash des cryptos


    Comme celui des cryptos, le marché des NFT se dégonfle et des initiatives se crashent de façon spectaculaire. Dans l'industrie des médias et de la tech, on affiche cependant une certaine sérénité : les fonctionnalités sous-jacentes de ces jetons gardent leur pertinence, estime-t-on. A condition toutefois que l'écosystème parvienne à corriger ses travers.


    Par Nicolas Madelaine
    Publié le 15 mai 2022 à 12h00 - mis à jour le 16 mai à 11h16


    Ceux qui pensent que la chute des valorisations des NFT dans le sillage des cryptomonnaies va entamer l'enthousiasme des partisans de ces «tokens non fongibles» vont devoir se raviser. Car pour les défenseurs, dans les secteurs des médias et de la tech, de ces jetons numériques uniques, inscrits dans la blockchain et exécutant automatiquement des contrats («smart contracts»), ils n'ont rien perdu de leur potentiel révolutionnaire.
    Au pire, pour eux, l'analogie avec la bulle Internet de 2000 s'impose : son éclatement a fait perdre beaucoup d'argent, mais a apuré le marché. L'analyste Benedict Evans résume bien ce raisonnement : «Toute technologie connaît son hiver et toute innovation financière sa bulle (et ses arnaques), puis son crash. Les NFT sont les deux et subissent les deux. Cela ne signifie pas qu'ils ne vont pas exister, mais que 99% de la première vague ne survivront pas.»

    Des NFT pas vendables


    Maigre consolation pour ceux qui ont perdu beaucoup, certes. L'agence Bloomberg note que même des collections très en vue comme les personnages du «Bored Ape Yacht Club» ont chuté en valeur (autour de 30%) davantage que le bitcoin lui-même. Les volumes d'échange de NFT se sont effondrés. La plateforme de NFT lancée par Coinbase a fait flop à son ouverture.
    [...]

    Article intégral ICI (réservé aux abonnés)

    « 2022/05/142022/05/16 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :