• 2022/06/02

    Guerre en Ukraine : J99 (quatrième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    ITRManager

    Beaugrenelle Paris,
    le premier centre à accepter la crypto-monnaie


    Jeu. 2 juin 2022


    Beaugrenelle innove et rend accessible au plus grand nombre le règlement par crypto-monnaie via sa carte cadeau

    Grande première, Beaugrenelle Paris, le grand magasin parisien du XVè arrondissement, sera le premier à proposer le règlement par crypto-monnaie en France à partir du 8 juin. Les clients pourront ainsi s'offrir ou offrir une carte cadeau Beaugrenelle, valable dans toutes les boutiques et restaurants, grâce à leur portefeuille en crypto-monnaies. Beaugrenelle s’appuie sur son partenaire LYZI, la première solution mobile de paiement crypto 100% française, pour la mise en place de ce nouveau moyen de paiement. Beaugrenelle accueillera l'application LYZI en pop-up store situé au premier étage du bâtiment Magnetic pour permettre au plus grand nombre de découvrir et d’appréhender l'utilisation de ce nouveau moyen de paiement.


    Nouveaux moyens de paiement : Beaugrenelle endosse le rôle du précurseur


    Le centre proposera ainsi à ses clients d'utiliser leurs crypto-monnaies pour régler leur carte cadeau, utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVè arrondissement de la capitale. A l'occasion de cet événement inédit en France, pour récompenser les premiers clients qui franchiront le pas Beaugrenelle offrira un bonus de 10% du montant crédité sur les cartes cadeaux réglées en crypto-monnaies depuis l'application LYZI du 8 juin au 8 juillet. [...]


    L'ambition de démocratiser l'usage des crypto-monnaies dans la distribution


    Pour aller encore plus loin et initier le plus grand nombre à la compréhension et aux usages de la crypto-monnaie, l'application LYZI s’installera sur un des pop-stores du bâtiment Magnetic, au premier étage pour présenter ce nouvel univers du 8 juin au 8 juillet. La crypto-monnaie n'aura plus aucun secret pour les clients de Beaugrenelle.
    LYZI, c'est une application 100% française qui offre une solution de paiement et qui permet au consommateur de payer dans différentes crypto-monnaies via le scan d’un QR code en caisse. L'application est composée de plusieurs fonctionnalités permettant d'acheter et gérer ses crypto-actifs, de payer en crypto-monnaie et également de bénéficier de service de fidélité 3.0.
    [...]

    Article intégral ICI

    CoinTribune

    Plus de six millions de détenteurs de bitcoins (BTC)
    restent déficitaires


    Jeu. 2 juin 2022 16h30 par Alexis Patin


    Plus de 6,51 millions d'adresses sont toujours en perte après avoir acheté 3,32 millions de tokens bitcoin à un prix moyen de 40160$.


    Une légère amélioration pour les hodlers [détenteurs] de bitcoins


    Selon un tweet et un graphique que l'éminent analyste en cryptotrading Ali Martinez a publié le 31 mai, la récente hausse de 10 % du bitcoin ne suffit pas pour couvrir les pertes de plus de 6 millions d’adresses. [Ali Martinez] a ajouté «Ces adresses tenteront probablement de rentrer dans leurs frais en cas d'impulsion haussière (break-even). Le bitcoin aura besoin d'une forte pression d'achat pour franchir ce mur de l'offre.»
    [...]
    La baisse du nombre d'adresses en perte ne suit pas encore la progression haussière qui a finalement poussé le prix du token du réseau au-delà de la barre des 30000 dollars. Cependant, au moment de la rédaction de cet article le bitcoin se trade à 30127 dollars [soit] -5.95% en 24 heures et seulement 1.41 % en 7 jours. Son market cap est de 574,86 milliards de dollars.
    Le marché des cryptomonnaies a connu une chute au début du mois, [chute] qui a entraîné la perte de près de 1500 milliards de dollars. Certains experts ont averti qu'un autre «crypto winter» similaire à celui qui s'est produit en 2018 pourrait être à l’horizon. Cependant, la théorie du cycle de quatre ans a été très débattue ces derniers mois parmi les experts. L'indice Bitcoin Fear & Greed a enregistré une «peur extrême» en raison de l'effondrement du marché des cryptomonnaies qui a fait chuter la jauge à son plus bas niveau depuis le début de 2019.


    La communauté prédit une hausse du bitcoin


    La communauté cryptographique de CoinMarketCap considère que le bitcoin s'envolera de 30,06 % par rapport au prix actuel pour s'échanger à 41175 dollars le 30 juin 2022, l'objectif étant basé sur la moyenne des votes de 34436 membres. La projection du prix est basée sur la moyenne des six dernières prédictions fournies par la communauté cryptographique qui a historiquement prévu les prix du bitcoin avec un taux de précision de 80,3 %.


    Les baleines rachètent les BTC de Terra


    Lorsque l'UST [Terra] a commencé à se détacher de sa parité cible de 1 dollar, le LFG [Luna Foundation Group] a indiqué qu'il utiliserait 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies, dont 750 millions de dollars en BTC pour rétablir l'ancrage de l'UST. LFG a par la suite confirmé le transfert de 52189 bitcoins «pour échanger avec une contrepartie» le 8 mai.
    Dans un ultime effort pour défendre l'ancrage de l'UST le 12 mai, l’organisation à but non lucratif a vendu 33206 bitcoins supplémentaires. Selon le LFG, ces actions ont réduit ses réserves à seulement 313 bitcoins, contre environ 80394 [avant le 8 mai].
    Alors que Terra a vendu 80081 BTC, les portefeuilles dont le solde en bitcoins est inférieur à 100 ont profité de l'occasion pour s'empiler. Selon Glassnode, le volume de l'offre détenue par ces entités a augmenté de 80724 bitcoins depuis le fiasco UST/LUNA. «Cela montre un transfert de LFG vers les détenteurs de [moins de] 100 BTC», conclut la société d'analyse.

    Le bitcoin est donc potentiellement en train de créer une nouvelle résistance. L'investissement provenant des compagnies et des investisseurs continuent de renforcer le bitcoin qui pourrait, comme la communauté CoinMarketCap le croit, nous surprendre à la fin du mois.

    Article intégral ICI

    StackinSat

    Résumé de notre voyage en Centrafrique


    Par David Egloh - 2 juin 2022


    Le 24 mai 2022, une délégation internationale de bitcoiners s'est envolée pour Bangui, capitale de la République Centrafricaine. StackinSat et Surfin'Bitcoin sont fiers d'avoir participé à cette rencontre de trois jours avec le gouvernement de la République Centrafricaine. Retour sur un voyage historique.


    La RCA adopte [le] bitcoin comme monnaie légale


    Deuxième pays au monde et premier pays du continent africain à adopter [le] bitcoin comme monnaie légale, la République Centrafricaine souhaite à travers le projet Sango se doter de moyens à la hauteur de ses ambitions : faire du pays un crypto hub.

    [Tweet du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra]

    Pourtant, le pays part de loin. Deuxième pays le plus pauvre du monde d'après l'ONU, la RCA est confrontée à une instabilité permanente causée par plusieurs guerres civiles depuis deux décennies. Malgré de nombreuses ressources naturelles (or, pétrole, diamants, uranium), le pays demeure l'un des pays les plus pauvres au monde. 71% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté selon les chiffres de la Banque Mondiale. Moins de 11% de la population a accès à Internet et moins de 15% à l'électricité.
    [...]

    Article intégral ICI

    « 2022/06/012022/06/03 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :