• 2022/05/30

    Guerre en Ukraine : J96 (quatrième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    20 minutes

    Eurovision 2022 :
    Kalush Orchestra revend son trophée et verse 900000 dollars à l'armée ukrainienne


    20 minutes avec AFP - publié le 30/5/22 à 12h34


    SOLIDARITÉ
    Une mise aux enchères sur Facebook


    Le groupe ukrainien Kalush Orchestra avec son trophee vendu depuis aux encheres au profit de l'armee ukrainienne. - Mykola Tys/AP/SIPA

    Le groupe ukrainien Kalush Orchestra avec [son] trophée qui a depuis été vendu
    aux enchères au profit de l'armée ukrainienne. - Mykola Tys/AP/SIPA


    Vainqueur du dernier concours Eurovision, le groupe ukrainien Kalush Orchestra a mis aux enchères son trophée et remporté 900000 dollars qu'il a versés à une fondation aidant les forces armées ukrainiennes. Le trophée, un grand micro en cristal avec le logo de  l'Eurovision, a été mis aux enchères sur Facebook [enchères qui se sont] achevé[es] samedi soir [28 mai]. Il a été remporté par la compagnie Whitebit, spécialisé dans le commerce de bitcoins.


    Une première dans l'histoire de l'Eurovision


    «Vous êtes incroyables, les gars !», s'est exclamé dimanche [29 mai] en soirée le groupe Kalush sur Facebook. «Merci en particulier à l'équipe de Whitebit qui a acheté le trophée pour 900000 dollars [837000 euros] et qui en est désormais le propriétaire légitime.» L'argent de ces enchères - auxquelles on pouvait participer en utilisant des cryptomonnaies - sera reversé à la Fondation Prytula qui vient en aide à l'armée ukrainienne, a précisé le groupe sur Instagram. «Pour la première fois dans l'histoire de l'Eurovision, les vainqueurs mettent aux enchères leur trophée pour aider l'armée ukrainienne», a-t-il assuré.
    Le groupe Kalush Orchestra a remporté le 14 mai le concours européen avec sa chanson Stefania mêlant hip-hop et musique traditionnelle, qui a remporté le plébiscite des téléspectateurs. La Russie, elle, était exclue de la compétition.

    Article original ICI (photo diminuée de moitié et enregistrée sous un format différent)

    Les Échos

    EN DIRECT - Guerre en Ukraine :
    un journaliste français tué dans le Donbass


    Publié le 30 mai 2022 à 06h42 - mis à jour le 30 mai 2022 à 18h03

    [...]
    10h15 - Le trophée de l'Eurovision vendu au profit de l'armée ukrainienne

    Le groupe de musique ukrainien Kalush Orchestra, vainqueur de la dernière édition du concours de chanson Eurovision, a mis aux enchères son trophée et remporté 900000 dollars, qu'il a versé[s] à une fondation aidant les forces armées ukrainiennes.
    Le trophée, un grand micro en cristal avec le logo de l'Eurovision, a été mis aux enchères sur Facebook. Il a été remporté par la compagnie Whitebit, spécialisé dans le commerce de bitcoins.
    [...]

    Article intégral ICI

    CoinTribune

    L'Union Européenne prévoit que l'inflation va encourager les investissements bitcoin (BTC)


    Lun. 30 mai 2022 17h30 par Grégoire Morat


    Le principal organisme de réglementation des marchés de l'Union européenne prévoit que la situation économique actuelle va provoquer une hausse des investissements dans le bitcoin (BTC). L'Autorité Européenne des Marchés Financiers, ou European Securities and Markets Authority (ESMA) en anglais, a déclaré que la forte inflation que connaît (et va connaître) l'Europe va entrainer une augmentation de l'utilisation du bitcoin (BTC). C'est par la voix de la présidente de l'ESMA, Verena Ross, que cette estimation a été faite.


    L'Union Européenne fait pression pour une réglementation unifiée


    La présidente de l'ESMA a appelé à une approche européenne unifiée de la réglementation des cryptomonnaies. Selon elle, il s'agirait d'une amélioration par rapport au cadre actuel qui dépend en grande partie des lois nationales. [... Car] il existe un déséquilibre entre les différents régulateurs européens, comme le Portugal, devenu un nouveau paradis pour le bitcoin (BTC). Malgré un projet de loi de taxation des actifs crypto, le pays demeure un eldorado fiscal. Cela fait longtemps que l'UE se penche sur une législation européenne des cryptomonnaies. C'est le fameux projet de loi MICA. Une législation qui pourrait faire de la zone UE une zone économique en retard face à ses concurrents américains, britanniques ou asiatiques dans le secteur des cryptomonnaies.


    Union Européenne VS bitcoin (BTC)


    Cette déclaration de Verena Ross intervient quelque temps seulement après que la Banque Centrale européenne (BCE) a annoncé la prochaine hausse des taux d'intérêt pour lutter contre la hausse de l'inflation... Encore récemment, Christine Lagarde avait réitéré ses propos anti-cryptomonnaies. Bref, c'est l'offensive générale de la part de l'autorité fiduciaire centrale européenne. Pourtant, un récent rapport de l'UE estime que 10% des ménages européens posséderaient du bitcoin et/ou des shitcoins. Alors que l'inflation fait rage, le bitcoin (BTC) tant critiqué, et dont Verena Ross avertit l'utilisation massive d'ici peu, semble être une solution...
    [...]

    Article intégral ICI

    Presse-citron

    Le bitcoin peut-il chuter sous les 10000 dollars ?


    Publié le 30 mai 2022 à 11h30 par Romain Witt


    À l'occasion du Forum Economique Mondial de Davos (Suisse), le CIO (Chief Investment Officer) de Guggenheim Partners, Scott Minerd, a répondu aux questions de CNBC dans une longue interview. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il porte un regard inquiet sur le marché des cryptos. Selon lui, la plupart des cryptomonnaies sont à mettre à la poubelle. «La majorité de ces monnaies ne sont pas des monnaies, ce sont des cochonneries» explique-t-il. Dans ce flot de cryptomonnaies, deux restent viables selon lui : l'ethereum et le bitcoin. Mais cela ne veut pas dire qu'il leur promet un avenir radieux.


    Le bitcoin à 8000 dollars ?


    Minerd explique que le bitcoin a de fortes chances de voir son cours baisser sous les 10000 dollars. Il devrait atteindre selon lui les 8000 dollars, son cours le plus bas. «Lorsque vous descendez régulièrement en dessous de 30000 dollars, 8000 dollars est le plancher ultime, explique-t-il. Donc je pense qu'il y a beaucoup plus de chance pour que ça baisse, en particulier avec la Fed qui est restrictive».
    En effet, la FED se montre pour le moment frileuse à l'égard du marché des cryptomonnaies. Lael Brainard, vice-présidente de la Réserve Fédérale, se dit favorable à l’introduction d'un dollar numérique mais reste très prudente au regard de l'instabilité du marché des cryptos. [...] Dans le même temps, Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne, se montre vindicative à l’égard du marché des cryptos. Selon elle, les cryptomonnaies «ne valent rien». Après plusieurs semaines dans le rouge, ces prises de position ne rassurent pas.
    Aussi le scénario d'un bitcoin à 8000 dollars, bien qu'alarmiste, n'est pas impossible. Cela représenterait une chute de 70% par rapport à son cours au 23 mai 2022. Un chiffre spectaculaire qui, encore une fois, n’est pas non plus irréaliste. Sur les trente derniers jours, la valeur du bitcoin a baissé de 24%, emportant avec lui le reste du marché des cryptos (-500 milliards de dollars en un mois).


    Crypto : la nouvelle bulle internet ?


    Selon Minerd, le marché des cryptos s'apparente aujourd'hui à celui de la bulle Internet des années 2000. Il pense que «nous n’avons pas encore vu l'acteur dominant» de ce marché. «Si nous étions assis ici dans la bulle Internet, nous parlerions de la façon dont Yahoo et America Online ont été les grands gagnants», a-t-il déclaré. «Pour le reste, nous ne pourrions pas vous dire si Amazon ou Pets.com allait être le gagnant». Et de conclure : «Je ne pense pas que nous ayons encore eu le bon prototype pour la cryptographie».

    Source : CNBC

    Article intégral ICI

    « 2022/05/292022/05/31 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :