• 2022/03/28

    Guerre en Ukraine : J33 (deuxième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    CoinTribune

    Minage de bitcoin (BTC) :
    l'UE plus clémente au Proof-of-Work (PoW) ?


    lun 28 mar 2022 14h30 - par Mikaia Andriamahazoarimanana


    L'UE parviendra-t-elle à concrétiser sa volonté de restriction du minage de bitcoin, jugé trop dépendant au Proof-of-Work (PoW) ? La loi MiCA, que les parlementaires européens venaient de voter le 14 mars dernier, semble favorable au BTC. En effet, l’article 61 qui prévoyait cette limitation n'a pas obtenu l'aval des députés lors du scrutin.


    Vers un allègement de la restriction du minage de bitcoin (BTC) en Europe ?

    Que ça soit clair, la loi européenne sur le Markets in Crypto Assets (MiCA) avait prévu une certaine limitation de l'utilisation des cryptomonnaies se basant sur le Proof-of-Work. Jugés énergivores, ces actifs n'auraient pas plu à nos décideurs politiques. Bien avant le vote du 14 mars, la restriction du minage de bitcoin sembait inévitable en terres européennes.
    Sauf qu'avant son entrée en vigueur, la réglementation MiCA doit faire l'objet d'une série de négociations entre trois entités. Le parlement, le conseil et la commission européenne auront donc à œuvrer ensemble en vue d'une meilleure réglementation de l'espace crypto. À la surprise du grand nombre, le projet de loi en question ne comporte plus de restriction du bitcoin.
    [...]

    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Guerre en Ukraine :
    BlackRock voit-il bitcoin
    comme le grand gagnant de la crise ?


    28 mars 2022 à 8h00 par Grégory De Wageneer


    Bitcoin, bouclier contre toutes les crises ? - Dans une lettre à destination de ses actionnaires, le PDG de BlackRock s'est exprimé au sujet de la guerre qui oppose l'Ukraine et la Russie. Selon lui, la situation géopolitique va pousser les pays à réévaluer leur rapport à la monnaie. Et ce au profit de bitcoin et des monnaies numériques.


    Un engagement aux côtés des forces ukrainiennes


    Bien que la clientèle de BlackRock soit internationale, Larry Fink n'a pas laissé planer le doute quant au positionnement de l'entreprise vis-à-vis de la Russie. Et a fait le choix de couper ses liens avec elle, comme d'autres entreprises avant elle. [... Car] si BlackRock dispose de 23 bureaux en Europe, il n'a pas ouvert de succursale en Russie ou en Ukraine.
    [...]


    Du crépuscule de la mondialisation à l'aube d'une nouvelle ère ?


    Selon Larry Fink, l'invasion de l'Ukraine par la Russie a sonné le glas de la mondialisation et d'un monde aux pays et régions interconnectés, qui avait déjà commencé lors de l'arrivée de la pandémie en 2020. Tout en apportant son lot de problèmes, tel que la déstabilisation de systèmes politiques, sociaux et financiers en place depuis des décennies. [...] Mais la guerre en Ukraine a aussi été le facteur déclencheur d'une réaction en chaîne. Avant le conflit entre la Russie et l'Ukraine le sujet des monnaies numériques était discuté, mais n'étaient pas une priorité.
    [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    CoinTribune

    États-Unis : Ron Paul craint un retour
    à l'interdiction du bitcoin (BTC)


    lun 28 mar 2022 15h30 - par Mikaia Andriamahazoarimanana


    Le libertarien texan Ron Paul affirme que le risque d'une éventuelle interdiction du bitcoin plane toujours sur les États-Unis. C'est la raison pour laquelle il suggère aux gouvernants de l'autoriser une bonne fois pour toutes.


    Le dollar, en phase de déclin


    Pour votre gouverne, Ron Paul a été candidat à plusieurs courses à la présidence des États-Unis : en 1998, en 2008 et en 2012. À la fois auteur, activiste et physicien, il fut un politicien qui a servi le Texas sous la houlette du Parti libertarien.
    Interviewé par [le site] Kitco News sur l'avenir du dollar américain et de l'interdiction du bitcoin, il disait que :
    «Nous aurons moins de poids en tant qu'émetteur de la monnaie de réserve mondiale, et cela a déjà commencé dans cette direction. Le dollar n'a jamais eu le mérite d'être une monnaie de réserve.»
    [...]

    Article intégral ICI

     

    « 2022/03/22 (suite)2022/03/29 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :