• 2022/03/22 (suite)

     

    Notre temps

    Nouvelle charge contre le bitcoin
    du gouverneur de la Banque de France


    Le 22/03/2022 à 17h00 par AFP

    Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau a comparé [ce] mardi la spéculation autour du bitcoin à la "tulipomanie" aux Pays-Bas au XVIIème siècle, première bulle spéculative économique de l'histoire moderne.
    La première cryptomonnaie "ne constitue pas (...) une réserve de valeur, mais plutôt un actif spéculatif, qui s'apparente un peu aux bulbes de tulipes aux Pays-Bas au XVIIe siècle", a-t-il déclaré lors d'un forum sur l'innovation organisé par la banque des règlements internationaux (BRI).
    La "tulipomanie" aux Pays-Bas constitue la première bulle spéculative économique et financière de l'histoire moderne. La spéculation était fondée sur le commerce des bulbes de tulipe dont les prix ont atteint des sommets, avant de s'effondrer en 1637. En 1642, après le krach, le prix de la tulipe n'était plus qu'au dixième de sa valeur et cent ans plus tard à deux centièmes.
    [...]
    Les banques centrales se méfient également des stablecoins, ces moyens de paiement qui utilisent certaines des technologies développées par les cryptomonnaies au cours libre, comme le bitcoin, mais dont les émetteurs assurent qu'elles sont adossées à une devise.
    [...]


    Article intégral ICI

     

    « 2022/03/272022/03/28 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :