• 2022/05/20

    Guerre en Ukraine : J86 (troisième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    CoinTribune


    Jean-Luc Mélenchon
     charge les cryptomonnaies


    ven. 20 mai 2022 13h
    Nicolas Teterel 


    Jean-Luc Mélenchon, qui chapeaute désormais la «Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale» en vue des élections législatives, s'est attaqué aux cryptomonnaies.


    Alerte au boomer


    JLM suggère que la chute des cryptomonnaies serait responsable de la chute boursière. Allons bon, et pourquoi pas responsable de la crise économique tant qu'on y est ?

    Voici le tweet en question :

    Tweet de Jean-Luc Melenchon sur les cryptomonnaies


    Avant de réfuter cette sournoise déclaration, notons que JLM n'a pas visé le bitcoin directement. Peut-être n'en pense-t-il pas moins, ce qui est probable. Néanmoins, concédons que la vaste majorité des altcoins, sinon tous, sont effectivement des arnaques.
    [...]

    Article intégral ICI

    ZoneBourse

    Le point hebdo de l'investisseur :
    le rebond se fait attendre à Wall Street


    20/5/2022 - 23h00

    [...]
    Cryptomonnaies : de son côté, le bitcoin est tout juste à l'équilibre sur une semaine en naviguant autour des 30000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. Après avoir signé une septième semaine de baisse consécutive historique, la crypto-devise est en route pour en clôturer une huitième si elle ne rattrape pas le niveau des 31400 dollars avant dimanche. Sans réels catalyseurs haussiers, les nerfs des crypto-investisseurs pourraient bien être mis à rude épreuve encore quelque temps.
    [...]

    Article intégral ICI

    Insolentiae

    Cryptomonnaie un truc pour faire spéculer
    les pauvres ! Et les rendre plus pauvres ?


    par Charles Sannat - 20 mai 2022


    L'économiste Michel Santi livre une charge sans merci contre les cryptomonnaies dans une tribune intitulée Krach des cryptomonnaies : la spéculation pour les pauvres !
    Pour lui, elles «n'ont rien de monnaies, même si l'engouement et l'appât du gain universels les affublent du qualificatif flatteur de «cryptomonnaies», dans une tentative vouée d'avance à l'échec de les crédibiliser et d'attirer le chaland».
    Il faut en effet avoir et le cœur et l'estomac bien accrochés pour prétendre traiter et échanger de telles monnaies à la volatilité inouïe. Elles ne sont, en réalité, qu'un instrument - un énième - de pure spéculation offrant une valeur intrinsèque nulle !
    Achetez un bien immobilier et vous l'aurez toujours si le marché venait à se dégrader. Achetez une action en bourse et vous serez toujours propriétaire d'une partie de l'entreprise si le marché venait à s'effondrer. Achetez des bitcoins et vous n'aurez plus qu'à jeter votre ordinateur à la poubelle si sa valeur venait à se liquéfier (comme c'est le cas actuellement) car ce machin ne représente qu'un bout de code dont vous ne pouvez strictement rien faire et que quelqu'un d'autre au bout de la pyramide a eu la bonne idée de vous vendre.
    Cette hystérie généralisée raconte en fait banalement une histoire maintes fois vécue. Elle reflète une contagion collective ayant gonflé par le passé la valorisation d'actifs bien plus tangibles qu'une cryptomonnaie - aussi éphémère qu'un amour d'été - mais tout aussi banale que le jeu des chaises musicales où les places sont limitées.
    [...]

    Article intégral ICI

    « 2022/05/192022/05/21 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :