• 2022/05/13

    Guerre en Ukraine : J79 (troisième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto - https://u24rebuild.pay.whitepay.com/

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    Insolentiae

    La chute du bitcoin au plus bas du «plus haut» !

    par Juliette S. - 13 mai 2022

     

    avion bitcoin dans la tempete image du site Insolentiae

    L'avion bitcoin dans la tempête - (image Insolentiae)


    Je trouve ce graphique très intéressant pour parler du «prix» du bitcoin.
    Comment peut-on lire ce graphique ? D'une façon simple. Depuis sa création le bitcoin est en hausse de presque 8700% ce qui, vous en conviendrez, est une très belle performance. On peut aussi dire que depuis son point haut de 56278 euros atteint le 12 novembre 2021, le bitcoin ne vaut plus «que» 26934 euros au moment où j'écris cet article.
    Nous sommes donc au plus bas du plus haut ! A quoi faut-il s'attendre pour la suite ?
    [...]

    Article intégral ICI

    FranceInfo:

    Pourquoi les cryptomonnaies
    connaissent une chute brutale de leurs cours


    Les principaux actifs de ce marché ont dévissé de 20% environ en l'espace de quelques jours. En cause, des systèmes moins robustes que prévu, mais aussi l'inflation.


    Publié le 13/05/2022 12h31


    La dégringolade a affolé les marchés. Ces derniers jours, les cryptomonnaies les plus utilisées, comme le bitcoin, [l']ethereum ou encore [le] binance coin, ont subi des pertes de valeur de 20% en moyenne, comme l'a rapporté le site spécialisé CoinGecko. Même s'ils ont l'habitude des variations inopinées, experts et amateurs s'interrogent sur cette chute soudaine, au point, parfois, de se séparer de leurs actifs. Franceinfo revient sur les raisons de cette crise, qui illustre tout ce que les cryptomonnaies ont de volatil.
    [...]


    Un historique de hausses et de plongeons


    Il faut enfin rappeler que le marché des cryptomonnaies a toujours connu des variations majeures, sans forcément suivre de logique cyclique. En mai 2021, après avoir quintuplé de valeur en seulement six mois, le bitcoin avait par exemple connu une baisse de 30%, avant de remonter progressivement pour atteindre la valeur record de 68513 dollars (pour un bitcoin) le 9 novembre 2021. La baisse enregistrée cette semaine présage-t-elle d'une nouvelle envolée ? Aucun analyste ne se risque pour l'instant à répondre à cette question. Et si cette extrême instabilité peut faire peur aux investisseurs, elle passionne aussi de nombreux curieux, pourtant étrangers à la finance.
    [...]
    De nombreux curieux parmi lesquels l'auteur de ce blog ! [Note de Klaudius]

    Article intégral ICI

    Numerama

    Plongeon du bitcoin à 25000$ :
    les ennemis de la crypto jubilent, les partisans aussi


    François Remy - publié le 13 avr. 2022 à 8h35


    Le prix n'a pas d'importance : circulez, spéculateurs !

    [Accessible en version audio ICI]

    La reine des cryptomonnaies s'est (encore) lourdement vautrée. Entraînant comme toujours le reste du marché dans son mouvement. Malgré les milliers de milliards de dollars perdus dans la culbute, le spectacle ravit les détracteurs. Paradoxalement, la situation conforte aussi nombre d'adeptes.

    Renversant. Le cours du bitcoin a heurté le plancher ce jeudi à 25500$, un niveau plus vu depuis décembre 2020. La plus célèbre des cryptomonnaies s'est relevée, sonnée. Un BTC s’échange à l'heure d'écrire ces lignes contre 29260$ (-4 % sur 24h). Laborieux, visiblement, de retrouver le seuil symbolique des 30000$. [Ce qui a toutefois été fait le 15/05 avant 18h49, note de Klaudius]
    [...]


    Article intégral ICI

    ZoneBourse

    Le point hebdo de l'investisseur :
    et pour quelques hausses de taux de plus


    13/5/2022 - 23h00

    [...]
    Cryptomonnaies : le marché des actifs numériques n'échappe pas à la purge boursière de ces derniers jours. Dans le sillage des indices, le bitcoin se déleste de plus de 10% de sa capitalisation cette semaine et revient graviter autour des 30000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. La devise numérique pourrait bien signer sa septième semaine de baisse consécutive dans ce contexte macro-économique qui ne possède pas, intrinsèquement, de catalyseurs haussiers.
    [...]

    Article intégral ICI

    Atlantico

    CHUTE VERTIGINEUSE

    Cryptomonnaies :
    un krach qui préfigure la chute finale ?


    13 mai 2022 avec Rémi Bourgeot


    Le bitcoin, qui est à son plus bas niveau depuis deux ans, a continué sa chute. L'ensemble du marché est déstabilisé par le krach du Terra, dont le taux de change est fixé sur celui d'une devise, comme le dollar.

    Atlantico : Quelles sont les raisons du krach des cryptomonnaies ? Était-il voué à arriver ?

    Rémi Bourgeot : En premier lieu, de nombreux cryptoactifs et cryptomonnaies ont été construits sur des bases très fragiles, à la faveur d'un environnement monétaire propice aux bulles et de l'intérêt d'une partie croissante de la population mondiale, avec trop peu de discernement. L'extrême volatilité est certes une caractéristique des cryptos depuis leur origine mais on a assisté ces dernières années à une dérive considérable, reposant sur d'authentiques pyramides de Ponzi, avec des concepts parfois aussi farfelus que celui de «terrain virtuel». On trouve rarement trace dans les projets les plus récents du type de réflexion monétaire qui sous-tendait tout de même la création (expérimentale) du bitcoin en 2008, en mobilisant à des fins de décentralisation le concept cryptographique d'arbre de Merkle, mis au point dans les années 1970.  [...]

    Article intégral ICI

    « 2022/05/112022/05/12 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :