• 2022/04/27

    Guerre en Ukraine : J63 (troisième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    Juno 7


    Le bitcoin devient une monnaie officielle
    en Centrafrique


    Emmanuel Pucot Paul - publié le 27/04/2022 à 19h59


    La Centrafrique adopte le bitcoin comme monnaie légale, une première sur le continent africain. Le bitcoin devient ce mercredi 27 avril la monnaie officielle de la Centrafrique, au côté du franc CFA. C'est le premier pays africain à légaliser l'usage des cryptomonnaies.
    Les parlementaires centrafricains ont voté à l’unanimité en faveur de cette loi, selon un communiqué de la présidence de la République Centrafricaine. La RCA devient également deuxième pays du monde à prendre une telle décision, après le Salvador. Le parlement salvadorien avait adopté le bitcoin comme monnaie légale en décembre 2021.
    Avec une population de plus de 4,8 millions d'habitants, la Centrafrique est l'un des pays les plus pauvres du monde mais elle est riche en diamants, en or, en uranium et pétrole.


    Article original ICI

    Les Echos


    Le bitcoin devient une monnaie officielle
    en Centrafrique

     

    La Centrafrique a adopté le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légalise l'usage des cryptomonnaies, a annoncé mercredi la présidence. La Centrafrique est le deuxième pays au monde à officialiser la cryptomonnaie après le Salvador.

     
    Par Les Echos - publié le 27 avr. 2022 à 17h12


    Un deuxième pays au monde fait du bitcoin une monnaie officielle. La Centrafrique a adopté la cryptomonnaie comme monnaie légale au côté du franc CFA, a annoncé mercredi la présidence. Le pays prépare un cadre réglementaire qui vise à favoriser l'adoption des cryptomonnaies comme mode de paiement par les commerces ainsi que pour le règlement des contributions fiscales via des plateformes reconnues et autorisées par le gouvernement.
    L'Assemblée nationale a voté «à l'unanimité » des députés présents la loi «régissant la cryptomonnaie en République Centrafricaine» et le président Faustin-Archange Touadéra l'a promulguée, assure dans un communiqué la présidence centrafricaine. Ajoutant : la Centrafrique est «le premier pays d'Afrique à adopter le bitcoin comme monnaie de référence».
    [...]


    Article intégral ICI (réservé aux abonnés)

    « 2022/04/262022/04/28 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :