• 2022/04/23

    Guerre en Ukraine : J59 (deuxième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    FranceInfo:

     




    (copie d'écran d'un journal télévisé en direct de France Info)

    CoinTribune

    Le gouvernement ukrainien interdit
    les achats de bitcoin (BTC)


    mer. 23 avr. 2022 15h30 par Alexis Patin


    Le gouvernement ukrainien interdit les achats de cryptomonnaies avec samonnaie nationale en vertu de la loi martiale.
    [...]


    Une mesure en léger décalage avec l'adoption annoncée


    L'interdiction temporaire des cryptomonnaies en Ukraine diffère considérablement de l’accueil chaleureux initial du pays.
    Avant que la Russie n'envahisse l'Ukraine, le pays échangeait plus de cryptomonnaies que de devises fiduciaires. Le Parlement ukrainien a adopté le 18 février de cette année un projet de loi visant à légaliser les cryptomonnaies et à placer leur réglementation sous la surveillance de la Commission nationale des valeurs mobilières et du marché boursier.
    «Cela légalisera les échangeurs de cryptomonnaies et les cryptomonnaies, et les Ukrainiens pourraient protéger leurs actifs contre d'éventuels abus ou fraudes», avait alors annoncé sur Twitter Mykhailo Federov, vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique de l'Ukraine. 


    Un effort de guerre ukrainien soutenu par les cryptomonnaies


    Quelques jours après l'invasion par la Russie de son voisin d'Europe de l'Est, le ministère ukrainien de la Transformation numérique avait posté un appel aux dons en bitcoin, ethereum, dogecoin, solana et autres actifs numériques, créant une plateforme dédiée. Le pays accepte désormais quatorze cryptomonnaies différentes.
    [...]


    Article intégral ICI

    Le Soir
    Geeko

    Le bitcoin n'a jamais autant pollué qu’en 2021


    Etienne Froment - 23 avr. 2022


    Le minage de bitcoin a causé le rejet de 41 mégatonnes de CO2 en 2021. Un triste record. En 2022, le bitcoin devrait toutefois émettre beaucoup moins de CO2, grâce à une transition vers les énergies renouvelables.
    L'activité de "minage" du bitcoin a généré en 2021 41 mégatonnes de CO2, soit cinq mégatonnes de plus qu'en 2020, selon une nouvelle étude de Coinshares. Au niveau global, cela représenterait 0,08% des émissions de CO2 de la planète. Une "goutte d'eau dans l'océan", qui fait toutefois couler beaucoup d'encre puisque depuis un an maintenant le monde politique s'intéresse de près à ces activités. Plusieurs pays européens envisageaient même en 2021 d'interdire purement et simplement le minage de cryptomonnaies.
    [...]


    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Bitcoin pour vos vieux jours ?
    Il accumule du BTC en vue d'une retraite anticipée


    23 avril 2022 à 08h00 par Lipucciu


    Get rich or DYOR trading ! - La retraite à 65 ans [était] un des grands débats de l'élection présidentielle française de 2022. Il faut dire que passer sa vie au travail n'est pas un rêve pour la plupart des Français. Enfn, certainement pour personne en fait ! Les motivations pour acheter du bitcoin sont nombreuses : couverture contre l'inflation, indépendance financière ou encore espoir d'une Lamborghini et de la dolce vita au soleil. Un blogueur a acheté 500 euros de bitcoin chaque mois depuis 2017. Son but ? Ne pas attendre d'être vieux pour pouvoir s'arrêter de travailler en anticipant sa retraite.
    [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

     

    « 2022/04/222022/04/24 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :