• 2022/04/06

    Guerre en Ukraine : J42 (deuxième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

     

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    Cryptoast


    DOSSIER EXCLUSIF - Les propositions
    des candidats à la présidentielle 2022
    concernant les cryptomonnaies


    Posté par Marine Debelloir le 6 avril 2022 à 18h00


    Les cryptomonnaies se sont invitées plus largement dans le débat politique au cours des dernières années. Et si la majorité des candidats à l'élection présidentielle 2022 s'est peu exprimée sur le sujet, de nouveaux thèmes ont émergé. Cryptoast vous révèle donc en exclusivité les positionnements des différents partis à ce sujet.
    [...]


    Nathalie Arthaud (LO) - Les cryptomonnaies peuvent-elles réellement servir aux plus démunis ?

    La candidate de Lutte Ouvrière confirme en exclusivité à Cryptoast qu'elle considère les cryptomonnaies comme faisant partie de l'évolution de la pensée globale entourant le système capitaliste, qu'elle combat dans son positionnement politique :

    «La question des cryptomonnaies, à l'instar du bitcoin, inventé il y a un peu plus de 10 ans par des informaticiens qui voulaient créer, grâce à Internet, une monnaie virtuelle échangeable par des transactions anonymes, n'est qu'un aspect de l'évolution actuelle de l'économie capitaliste, même si elle en est en quelque sorte aussi symptomatique.»

    [...]

    Nicolas Dupont-Aignan (DLF) - Une régulation au niveau étatique ?

    [...]
    Le parti s'est, semble-t-il, peu exprimé sur les cryptomonnaies. En août 2019, Lionel Mazurié, délégué national au numérique pour Debout La France, avait cependant publié un billet sur le sujet. On y retrouvait l'argumentaire habituel sur les cryptomonnaies et la criminalité :

    «La cryptomonnaie, de facto sans réelle gouvernance politique et économique, est aussi un support qui intéresse fortement les pays en embargo ou en sanctions économiques (Vénézuéla, Iran, Ukraine...) ainsi que des organisations mafieuses ou terroristes (l'État islamique en particulier). La volatilité de ces actifs est propice à leur utilisation pour fraude (-72% en 2018 pour le bitcoin après avoir multiplié sa valeur par 14 en 2017...).»

    Lionel Mazurié pointait également du doigt la consommation en énergie du bitcoin, qui reposait encore très largement sur les mineurs chinois.
    [...]

    Marine Le Pen (RN) - De l'interdiction du bitcoin à une régulation stricte

    Marine Le Pen, qui est candidate à la présidentielle pour la troisième fois en 2022, s'était exprimée assez tôt au sujet des cryptomonnaies. En 2016, elle allait jusqu'à demander l'interdiction du bitcoin, le jugeant dangereux.

    Emmanuel Macron (LREM) - Développer les technologies du metaverse et surveiller les cryptomonnaies

    [...]

    Le parti de la République en Marche s'est positionné globalement pour une surveillance accrue du domaine. Dès 2018, le président Macron expliquait à l'occasion du forum économique de Davos qu'il considérait les cryptomonnaies comme trop peu régulées :
    «On a construit le FMI, il a acquis sa légitimité, il regarde des États, une partie du système financier, mais il ne regarde pas les acteurs les plus dérégulés et les plus dérégulateurs de tout le système [comme] le bitcoin !» [...]

    Jean-Luc Mélenchon (LFI) - «Vous allez vous faire arnaquer, les petits»

    Les équipes de Jean-Luc Mélenchon n'ont pas donné suite à nos prises de contact au sujet des cryptomonnaies. Nous avons cependant noté une opinion du candidat de la France Insoumise dans une vidéo diffusée le 14 mai 2020 sur son site. [Il y] répondait à la question : «Que pensez-vous du bitcoin ?», et sa réponse était sans appel :
    «Rien, vous allez vous faire arnaquer, les petits. Notre seul espoir c'est de quitter l'Europe. J'espère qu'on en a d'autres.»
    [...]

    Note de Klaudius : sauf erreur de ma part les autres candidats n'ont pas évoqué le bitcoin...
    Article intégral ICI

    Les Infos Trading
    (Options digitales)


    Ce que le projet de loi sur l'anonymat
    des transactions en cryptomonnaies peut changer


    6 avr. 2022 | Source : admin


    [...] Le but de ce renforcement de la traçabilité des transactions est bien sûr de pouvoir repérer celles qui sont suspectes afin de les bloquer. Le Parlement ajoute toutefois que «les règles ne devraient pas être d'application pour les transferts de crypto-actifs de personne à personne effectués sans prestataire, comme les plateformes d'échange de bitcoin, ou entre prestataires agissant pour leur propre compte.»

    Source : fnac.com

     
    Article intégral ICI

     

    Journal du Coin

    Le Bitcoin au bois dormant :
    10000 BTC se réveillent après 7 ans


    6 avril 2022 à 7h00 par Zoé De la Roche


    Réveil historique - Comment interpréter le mouvement de plus de 11000 bitcoins (BTC) qui n'avaient pas bougé depuis une décennie ? Certains y voient des malfaiteurs en train de déplacer leur butin vieux de presque huit ans. D'autres interprètent ce réveil comme le signe d'une possible ascension vers un nouveau sommet historique.

    De l'ombre à la lumière : 11000 BTC de nouveau dans le game


    Le 29 mars 2022, l'indicateur Whale Shadows a révélé le réveil de plus de 11000 BTC dormants depuis 7 à 10 ans. Cet indicateur a été créé par l'analyste Philip Swift. Il permet de suivre le mouvement d'au moins 100 bitcoins qui bougent après avoir été inactifs depuis un temps relativement long.
    Ces 11000 BTC seraient selon Philip Swift, liés au piratage de 2014 de la bourse de cryptomonnaies Cryptsy. Tous les observateurs ne partagent cependant pas cette analyse.
    Faut-il voir dans ce réveil d'une quantité aussi importante de bitcoins dormants un signal haussier pour le cours de la cryptomonnaie ?
    [... ; Ils] ne sont pas les seuls bitcoins dormants depuis plusieurs années qui se sont remis à bouger durant le mois de mars 2022. Une baleine endormie avait également déplacé 81 BTC enfouis dans la blockchain depuis 2011, quelques jours auparavant.

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    Journal du Coin

    Le minage de bitcoins bousculé
    par la nouvelle puce d'Intel ?


    6 avril 2022 à 9h00 par Rémy R.


    Intel sort l'artillerie lourde -
    Depuis janvier 2022, le géant des microprocesseurs, Intel, a officiellement annoncé s'être lancé dans la course aux appareils de minage de bitcoins (BTC). Ces machines, regroupées sous le terme générique «ASIC» (circuit intégré spécifique à une application), sont dédiées aux calculs liés au consensus par preuve de travail (PoW) du réseau bitcoin. Intel nous en dévoile aujourd'hui un peu plus sur les caractéristiques de sa puce de minage, qui intégrera les futurs produits concurrents aux ASIC de Bitmain.


    Intel annonce une puce au taux de hachage de 580 GH/s


    Face à la croissance exponentielle de bitcoin et de ses activités de minage, le géant Intel compte bien désormais prendre sa part du gâteau. Comme le rapporte notamment [le site] Bitcoin Magazine, la société américaine vient ainsi de révéler les performances de sa toute première puce de crypto-minage, appelée «Intel Blockscale ASIC».
    Chacune de ces nouvelles puces aura un hashrate (taux de hachage) de 580 gigahashes par seconde (GH/s). Leur efficacité énergétique annoncée serait de 26 joules par térahashe (J/TH).
    [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    « 2022/04/052022/04/07 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :