• 2022/04/04

    Guerre en Ukraine : J40 (deuxième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

     

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    L'Éclaireur FNAC

    Cryptomonnaies : ce que le projet de loi sur l'anonymat des transactions peut changer


    04 avril 2022 par Marion Piasecki


    L'Union européenne s'est penchée sur la question des cryptomonnaies, notamment sur leur traçabilité et sur la question de l'anonymat.
    Le 31 mars [dernier], les députés de deux commissions ont adopté leur position (93 voix pour, 14 contre et 14 abstentions) sur un projet de loi visant à lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. C’est dans ce contexte que la question de l'anonymat des transactions de crypto-actifs entre en jeu.


    L'UE veut renforcer la traçabilité

    [...]
    Le but de ce renforcement de la traçabilité des transactions est bien sûr de pouvoir repérer celles qui sont suspectes afin de les bloquer. Le Parlement ajoute toutefois que «les règles ne devraient pas être d'application pour les transferts de crypto-actifs de personne à personne effectués sans prestataire, comme les plateformes d’échange de bitcoin, ou entre prestataires agissant pour leur propre compte.»
    En raison de la rapidité des transactions de crypto-actifs, le Parlement européen a décidé qu'il n’y aurait pas de seuil minimum pour l'application de ces règles. Il serait en effet facile de les contourner. [...]

    Article intégral ICI

    CoinTribune

    Inclusion des femmes dans la cryptomonnaie :
    Binance a des projets pour l’Afrique


    lun. 4 avr. 2022 15h30 - par Luc Jose Adjinacou


    Les discriminations d[e] genre constituent une préoccupation pour des milliers de personnes dans le monde. Malheureusement, ces discriminations touchent presque tous les milieux, y compris la sphère de la blockchain. Pour lutter contre cette situation qui s'enracine de plus en plus, Binance a décidé d'adopter une série de mesures en commençant par l'Afrique, où les problèmes structurels limitent l'accès des femmes aux services financiers.
    [...]

    Des projets de Binance pour le Kenya et le Nigeria


    Entre le genre masculin et le genre féminin, le fossé est très grand en ce qui concerne l’utilisation des cryptomonnaies. D'après un rapport produit par Binance, seulement 5% de femmes utilisent les cryptomonnaies, tandis que les 95% restants reviennent aux hommes. Business Insider précise, quant à lui, que seulement 15% de femmes font du trading en utilisant le bitcoin (BTC). Binance souhaite résoudre ce problème et réduire le fossé entre l'homme et la femme dans le domaine des cryptomonnaies.
    Dans un précédent projet que la bourse de cryptomonnaies Binance avait lancé, elle avait offert la possibilité à des femmes kényanes de gagner leur vie en participant à MamaToTheRescue. À présent, la société a décidé de se tourner vers un autre pays : le Nigeria. Elle a lancé le bootcamp qui durera huit semaines afin d'apprendre aux femmes comment se servir de la blockchain et des cryptomonnaies. En outre, elles découvriront les différents et nombreuses possibilités d'évolution de carrière qui se dessinent devant elles.
    [...]

     

    Source : Beincrypto

    Article intégral ICI

    Les Infos Trading
    (Options digitales)

    19 millions de bitcoins ont déjà été minés,
    il n'en reste plus que 2 à extraire


    4 avr. 2022 | Source : admin

     

    19 millions de bitcoins ont déjà été minés ! Comme l'avait prévu Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur de la devise numérique, il ne reste plus que deux millions de cryptomonnaies à extraire. Le dernier bitcoin sera miné dans le courant de l'année 2140.
    La reine des monnaies numériques devient une devise de plus en plus rare. Désormais, plus de 90% des bitcoins circulent d'ores et déjà sur le marché. Dès la création de la devise, Satoshi Nakamoto a en effet décidé de limiter la quantité de bitcoins à 21 millions.
    En réalité, on ne trouve pas vraiment 19 millions de bitcoins en circulation sur le marché. D'après une étude de Chainalysis, une société spécialisée dans l'analyse de la blockchain, plus de 20% des 19 millions de bitcoins existants sont d'ailleurs bloqués sur des portefeuilles perdus. De nombreux investisseurs ont en effet perdu l'accès à leur réserve de cryptomonnaies. D'autres détenteurs conservent soigneusement leurs devises sur des wallets depis plusieurs années. C'est le cas de Satoshi Nakamoto, dont les bitcoins n'ont pas bougé depuis 2010.


    Source : phonandroid.com


    Article intégral ICI

     

    « 2022/04/032022/04/05 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :