• 2022/03/26

    Guerre en Ukraine : J31 (deuxième mois)
    #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    Cryptonaute

    Spécial Ukraine : fuir l'horreur
    avec ses bitcoin dans sa clef USB !

    - mise à jour: 26 mars 2022


    La guerre en Ukraine bat son plein. Conséquence directe de cela, des vagues de citoyens ukrainiens sont obligés de laisser leur pays derrière eux, et de fuir en emportant le strict minimum. Comme du bitcoin !
    [...]

    Une clé USB valant de l'or (du moins des bitcoin)

    Il fallait y penser, et il l'a fait. Comme bon nombre d'Ukrainiens, un jeune de 20 ans, [Fadey], a été contraint de quitter foyer et pays pour sa propre sécurité. Dans ces mouvements de précipitation, la majorité des personnes n'emportent que le strict nécessaire tel que de l'eau, un moyen de communication et les papiers les plus importants.
    Avant de partir, ce jeune a quant à lui pris l'initiative de sécuriser ses précieuses économies. L'argent classique est en effet loin d'être la monnaie la plus sûre en temps de guerre. D'une part, les comptes bancaires peuvent se retrouver d'un instant à l’autre bloqués. D'autre part, l'argent liquide, en cash, est rapidement source de convoitise et de vols, sans parler des taux de change.
    Logiquement, ce jeune de la nouvelle génération s’est tourné vers les cryptomonnaies. Près de 40% de ses économies ont été investies dans le bitcoin. Il lui a ensuite suffit d'enregistrer l’intégralité de ses données cryptos sur une clé USB, puis de quitter le pays.
    [...]

    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Pas de bitcoin pour le Honduras !


    26 mars 2022 à 16h00 par Ben Canton

     

    Bitcoin, comme dans un rêve - La Banque Centrale du Honduras (BCH) a finalement coupé court aux rumeurs : non, bitcoin ne sera pas déclaré comme monnaie à cours légal dans le pays. N'en déplaise aux aficionados du roi des cryptos... Le Honduras ne rejoindra pas son voisin le Salvador et gardera la lempira comme seule monnaie jusqu'à nouvel ordre. C'est dommage, la devise du pays «Libre, Souverain et Indépendant» sied parfaitement à bitcoin.


    Bitcoin devient monnaie légale au Honduras... mais seulement sur Twitter


    La fête n'aura duré que quelques dizaines d'heures. Pendant ce laps de temps, tous les espoirs ont été permis et tous les mots magiques ont été lâchés. «Merveilleux», «to the moon», «retour du bull market», on allait voir ce qu'on allait voir ! On a même vu des tweets qui avaient l'air vrais et qui donnaient envie d'y croire [...].
    C'est carrément la présidente Xiomara Castro qui en avait parlé ! Avec des guillemets ! On avait tout pour faire un bon gros buzz : «les yeux qui regardent», «les flammes», «les petites fusées» ! Les rédactions des médias cryptos - dont la nôtre - en effervescence et puis... et puis pschitt. Tout s'est dégonflé et la BCH a sifflé [la] fin de la récré.

    Point de bitcoin mais peut-être une monnaie numérique de banque centrale (MNBC)

    La temporalité est si troublante qu'il semble que la BCH se soit inquiétée des ouï-dire sur les réseaux sociaux. Quelques heures à peine après le début des allégations, elle a publié une déclaration qui mettait fin aux assertions douteuses d'une partie de la communauté. Non, non et non, bitcoin n’est pas règlementé. Circulez, y'a rien à voir !
    [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    L'EXPRESS

    La guerre des crypto-monnaies fait rage
    de New York au Salvador


    Analyse
    Partout sur la planète, des villes se livrent une compétition acharnée pour attirer des acteurs de la filière des cryptomonnaies.
    Le nouveau maire de New York, Eric Adams, est tout sourire sur cette vidéo publiée fin janvier sur Twitter. Logique : c'est son premier jour de paie au City Hall. Mais le moment est spécial pour une autre raison. Reprenant à son compte une promesse de son homologue de Miami, Francis Suarez, et avec l'aide de la plateforme Coinbase, son chèque d'un peu moins de 10 000 dollars a immédiatement été converti en bitcoins et en ethers, les deux cryptomonnaies les plus valorisées du monde.
    Cette course à l'échalote entre deux maires de mégapoles est l'un des nombreux exemples de la nouvelle bataille autour de ces jetons numériques. "Jusqu'[en] 2021, très peu de politiciens se risquaient à dire 'le bitcoin, c'est bien'." [...]


    Article intégral ICI

     

    « 2022/02/082022/03/27 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :