• 2022/03/06

    Guerre en Ukraine : J11

    Підтримайте Україну

    CoinTribune

     

    Ukraine : l'invasion russe a radicalement
    changé la stratégie crypto du pays

     

    dim. 6 mars 2022 12h00 par Luc Jose Adjinacou

     

    Avant le début de l’invasion russe, l'Ukraine était présentée comme l'un des pays d’Europe les plus favorables aux cryptomonnaies. Les autorités locales avaient d'ailleurs prévu un certain nombre de plans pour stimuler la croissance de l'économie du pays à partir de ces actifs. Les problèmes de liquidités bancaires qui sont apparus les premiers jours du conflit armé les ont obligés à changer de stratégie.


    La rampe de lancement de l’Ukraine vers l'avenir

     

    Vice-ministre ukrainien de la Transformation numérique, Alexander Bornyakov souhaitait s’appuyer sur les cryptomonnaies et la blockchain pour revitaliser l’économie ukrainienne. À cet effet, son ministère devait «déplacer 100% des services gouvernementaux en ligne et construire un État numérique pour rendre tous ces services transparents, faciles à utiliser et pratiques pour les citoyens de l’Ukraine». À cela s’ajoutent d’autres initiatives comme la création d’une monnaie numérique de la Banque centrale.
    En prévision de celle-ci, le ministre de la Transformation numérique Mykhail Fedorov a œuvré pour l’adoption d’une loi visant à légaliser les actifs crypto dans le pays il y a un an. M. Bornyakov affirme que l’e-hryvnia, la CBDC locale,  devait être introduit vers la fin de 2022, en collaboration avec la Banque nationale d'Ukraine. Malheureusement, tous ces projets ambitieux sont passés à la trappe avec l'invasion russe le 24 février dernier. Depuis ce jour, le gouvernement ukrainien a cherché des moyens d'utiliser les cryptomonnaies pour soutenir l’effort de guerre.

    Les dons en cryptomonnaies pour financer l’armée ukrainienne

    [...]

     


    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Bitcoin (BTC) : vers un retour du bullrun prodige ?


    6 mars 2022 8h00 par crpto_me


    To the Moon
    - Le bitcoin est reparti à la hausse depuis le 24 février en imprimant une hausse de plus de 30%. Ensuite, il s'est fait rejeter plusieurs fois sur la résistance à 45000$. Le début d’année est compliqué pour le bitcoin, mais il pourrait tenter d’instaurer un plus bas dans un contexte géopolitique compliqué. Le moment serait parfait pour changer de dynamique tant les acteurs imaginent que le roi des cryptomonnaies est à bout de souffle. C'est vraiment fini pour le bitcoin en 2022 ? Serions-nous en bearmarket comme en 2018 ? Pas si sûr ! [...]


    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    « 2022/03/052022/03/07 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :