• 2022/02/24

    Jour J : début de la guerre en Ukraine
     #HelpUkraineWithCrypto

    Aidez l'Ukraine avec des cryptos -
    Допоможіть Україні за допомогою криптографії

    Les Échos

    Décryptage

    Guerre en Ukraine : les cryptos,
    le refuge des oligarques russes


    Confrontés à une chute de 73,4 milliards de dollars de leur patrimoine cette année, les oligarques russes cherchent des actifs pour échapper aux sanctions. Familiers des crises, ils voient dans le bitcoin et les cryptos une échappatoire à l'hégémonie du dollar.


    Par Nessim Aït-Kacimi
    Publié le 24 fév. 2022 à 6h20 - mis à jour le 25 fév. 2022 à 17h25


    Les cryptomonnaies ou cryptos, comme le bitcoin (39500 dollars [au cours de ce jour]), et l'ether (2700 dollars [id]) peuvent être perçues, à tort ou à raison, comme des actifs de diversification lors des crises, financières et géopolitiques. Pour les proches du pouvoir russe sanctionnés par les Etats-Unis, détenir des cryptos permet aussi d'échapper aux saisies à l'étranger de leurs avoirs.

    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    L'Ukraine tremble et bitcoin plonge sous les 35000 $


    24 fév. 2022 à 12h30 par Rémy R


    Un monde sans paix -
    Entre 3h et 4h du matin heure française ce 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine a annoncé avoir lancé une «opération militaire spéciale» en Ukraine. Face au séisme géopolitique, l'ensemble des marchés financiers sont tombés dans le rouge, et les cours de bitcoin (BTC) et des cryptos n'ont pas fait exception. [...]

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    Numerama

    Pourquoi le bitcoin s'effondre sous les bombardements russes en Ukraine


    La crypto reste une arme monétaire.

    François Remy - publié le 24 février 2022 à 12h52


    Le statut d'or numérique du bitcoin, présenté comme valeur refuge next gen, prend du plomb dans l'aile. Le cours de la cryptomonnaie s’est effondré depuis l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie. Mais la réalité financière serait plus nuancée que ce rouge qui domine sur le marché.
    Le scénario du pire semble se réaliser. Une pluie de missiles russes s'est abattue sur des villes ukrainiennes.


    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Les prédictions du cofondateur d'Huobi
    pour bitcoin


    24 février 2022 à 07h00 par Zoé De la Roche


    Bitcoin aux 100000$ : pas cette année mais pour plus tard, beaucoup plus tard ?

    Dans une interview accordée à la CNBC publiée le 20 février 2022, le cofondateur de Huobi, Du Jun, a partagé ses analyses quant à l'état actuel du prix du bitcoin et les prochaines dates probables d'un marché haussier.
    Du Jun a souligné le fait que les marchés haussiers soient étroitement liés au halving qui se produit environ tous les quatre ans. Il est revenu sur le dernier halving qui a eu lieu en mai 2020, et le plus haut historique à 68000$ atteint par bitcoin par la suite en 2021. Le prix du bitcoin semble désormais évoluer dans une tendance baissière depuis ce pic.


    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    Les Echos


    Décryptage


    Le marché des cryptos a chuté de 10% jeudi [24/2] et 200 milliards de dollars de capitalisation sont partis en fumée. Le bitcoin (39350 dollars ou 35135 euros [au cours de ce jour]) et les cryptos ne sont pas épargnés par la correction des marchés mondiaux dans le sillage de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. [...] Le bitcoin et le marché regagnent du terrain vendredi [25/2] dans la fébrilité.


    Par Nessim Aït-Kacimi
    Publié le 24 fév. 2022 à 14h30 - mis à jour le 25 fév. 2022 à 17h09


    La guerre en Ukraine douche les espoirs de rebond du marché des cryptos et prolonge la correction entamée en novembre dernier. Depuis l'invasion de l'Ukraine [ce] jeudi [24 au] matin avant l'aube, près de 200 milliards de dollars de capitalisation sont partis en fumée. Le marché pèse 1750 milliards de dollars, contre 3000 milliards à son record en novembre.
    Les cryptos connaissent littéralement leur «baptême du feu», leur premier conflit armé d'ampleur. Le bitcoin avait bien résisté à ses débuts lors des crises financières [comme celle de] Chypre en 2012-2013.


    Article intégral ICI

    Journal du Coin

    Les mises en garde de la Banque d'Espagne
    contre les cryptos et bitcoin


    24 février 2022 à 17h00 par Ben Canton


    ¡No pasarán Bitcoin !
    - A travers les mots du gouverneur de sa Banque Centrale, l'Espagne campe sur ses positions. Après avoir mis en place des moyens de lutte contre le minage sauvage de bitcoin, elle met en garde ses banques traditionnelles contre l'exposition aux cryptomonnaies.

    Article intégral ICI (site du quotidien du BTC)

    « 2022/02/232022/02/26 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :